Le Relais Petite Enfance est un lieu dédié à la petite enfance au sein de la commune. Des temps d’éveil pour les enfants sont proposés ainsi que des permanences.
Les ateliers d’éveil favorisent la rencontre entre les assistant(e)s maternel(le)s, les parents et les enfants, ils permettent :
Les permanences et accueils téléphoniques permettent :
Léa DAVID, Animatrice du Relais Petite Enfance « Les Oiseaux »
25 C rue du Clos, 41120 CHAILLES
Tél. : 02.54.46.30.66
Mail : lerelaisdesoiseaux@orange.fr
Liste assistantes maternelles Chailles, Cellettes, Cormeray, Seur
mise à jour – 01/2025
• lundi : 9h30 à 13h et de 13h30 à 17h
• mardi : 9h30 à 13h30
• jeudi : 9h30 à 14h30
• vendredi : 9h30 à 13h30
Si vous souhaitez un RDV physique, il est souhaitable de prendre un rdv au préalable.
La Maison des Toupty’s
Grâce aux compétences et à la volonté de chaque assistante maternelle travaillant à la maison des Toupty’s, et les autorisations délivrées par la PMI du conseil général et la Caisse des Allocations Familiales depuis mai 2012, nous avons le plaisir d’accueillir les enfants dès l’âge de 1 mois jusqu’à la rentrée en école maternelle.
Horaires : Du lundi au vendredi de 7h à 19h
Nous contacter :
Téléphone : 02 54 78 69 33
Mail : lamaisondestouptys41120@gmail.com
ZA l’Artouillat – 11 rue des Sablons
41120 Chailles
La présidente : Mme MOREAU Isabelle
La crèche parentale « Petit à Petit »
3 types d’accueil :
Elle applique les tarifs en vigueur de la CNAF, calculés selon les revenus des parents. Les modalités d’accueil de l’enfant sont régies par un contrat conclu entre les parents et la crèche, et ceux-ci doivent en accepter le règlement de fonctionnement.
La crèche emploie du personnel qualifié (auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, CAP petite enfance…) assisté à certains moments de la journée par les parents qui assurent des permanences. La crèche entretient avec la clinique des liens étroits certes matériels, mais aussi humains : les enfants se promènent tous les jours au sein de son parc et rencontrent poules et poissons rouges. Les échanges avec les patients sont encouragés, des fêtes en commun peuvent être organisées…
Ainsi, de par son statut et sa philosophie, cette structure s’efforce de constituer un lieu convivial et chaleureux, de développer l’entraide et la solidarité afin de pouvoir offrir un lieu d’éveil, d’épanouissement et de joie de vivre aux enfants accueillis.