Recensement militaire

Quand dois-je me faire recenser ?

Le jeune doit se faire recenser dans la mairie de son lieu de domicile, à son 16ème anniversaire et dans un délai de 3 mois.
(Si le délai est dépassé, il peut se faire recenser, mais sera « recensé(e) régularisé(e) »)

Quels sont les documents à fournir ?

Les documents à fournir sont :

  • copie du livret de famille (parents et tous les enfants),
  • pièce d’identité du jeune,
  • justificatif de domicile.

Suite à cela en mairie nous remplissons la notice individuelle et l’attestation de recensement.

C’est au jeune de venir se faire recenser ou un des parents ou le responsable légal.

Informations complémentaires

  • Quand le jeune est recenser, il obtient une attestation de recensement (ne jamais transmettre l’original, seulement des photocopies), puis dans une délai de 4 mois après être recenser = créer un compte sur MAJDC.FR
    Infos & contact

    Guide majdc.fr
  • A son 17 ème anniversaire, il réalisera sa Journée de Défense et Citoyenne
    Tous les renseignements sur la JDC (Journée de Défense et Citoyenne) ici

Toutes les démarches : www.service-public.fr

Ville de Chailles
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.